American Truck Simulator : Sous le capot - Farm Machinery
■ Posté le 20/12/2023 par Mel85 dans ATS ■
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous présente un nouvel article de la série "Sous le capot".
En effet, le studio Tchèque nous dévoile le travail qui a été effectué lors de la création du DLC Farm Machinery par le biais d'une interview de Stanislav, l'un des graphiques 2D/3D du studio. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel ainsi que des photos et vous souhaite une bonne fin de journée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Avec la sortie récente du DLC Farm Machinery pour American Truck Simulator, nous voulions profiter de l'occasion pour parler avec l'une des forces motrices derrière ce nouvel ajout unique. Dans l'article " Sous le capot " d'aujourd'hui, nous nous sommes entretenus avec Stanislav L, l'un de nos graphistes 2D/3D qui a contribué à donner vie à l'idée.
Avec deux nouvelles marques dans le jeu, le DLC Farming Machinery permet aux routiers de livrer une variété de cargaisons uniques sur des remorques surbaissées, des fardiers ou des plateaux dans un certain nombre d'industries liées à l'agriculture, grandes et petites, à travers le monde virtuel d'American Truck Simulator. Quelle a été l'inspiration derrière la création de ce DLC ?
"Alors que nous continuions à traverser les États-Unis depuis la côte, en passant par les montagnes Rocheuses avec leurs sommets enneigés, leurs vallées sauvages et leurs routes en forme de serpent, nous sommes arrivés dans une région totalement différente, les Grandes Plaines". Stanislav nous explique : "C'est une région agricole et la colonne vertébrale du pays. Les champs semblent s'étendre à l'infini sur des kilomètres, avec des cultures dorées prêtes à être récoltées. Nous avons pensé qu'il était normal de représenter davantage l'agriculture dans nos jeux et de souligner l'importance de l'industrie agricole. Après tout, c'est elle qui nourrit des millions d'Américains chaque jour".
Quel a été le rôle de Stanislav dans la création du DLC Farm Machinery ? Nous l'avons interrogé pour le savoir ! "Je pense que j'étais bien placé pour créer le DLC sur les machines agricoles. Outre le langage de conception et l'apparence des machines, il y a beaucoup de mécanismes et de pièces fonctionnelles. Il y a un côté pratique derrière toutes les carrosseries fantaisistes que l'on voit au premier coup d'œil". Stanislav nous confie : "Je pense que je peux dire que je comprends comment ces machines fonctionnent, car j'ai 12 ans d'expérience dans l'industrie agricole".
"J'ai étudié à la Faculté technique (ČZU), qui est la principale université pour l'enseignement et la recherche agricoles ici à Prague. J'ai ensuite poursuivi mes études et travaillé à l'Institut de recherche en ingénierie agricole (j'étais un scientifique !). J'ai ensuite travaillé dans l'une des plus grandes entreprises qui conçoit et produit ses propres machines en République Tchèque. J'ai notamment travaillé au sein du département d'ingénierie de conception, où j'ai aidé l'équipe à gérer ses données et modèles CAO. J'ai également programmé un certain nombre d'outils autonomes et intégrés en Java, optimisé leurs flux de travail avec des classes personnalisées dans leur CMS, etc. Je suis ensuite passé de l'informatique au graphisme (parce que c'était la matière que j'aimais toujours le plus) et je suis devenu le responsable du graphisme au sein du département marketing".
Cette expérience professionnelle s'est révélée extrêmement utile lors de la création du DLC Farm Machinery. Stanislav explique : "En tant qu'artiste conceptuel chez SCS Software, je transforme des idées de mots ou de paragraphes en forme visuelle. J'aide à concevoir l'apparence du DLC".
"J'ai créé les concepts de toutes les machines que nous voulions représenter dans le DLC. Nous avons créé deux marques dans le jeu, Owl et Greenler, qui sont entièrement fictives. J'ai également conçu neuf machines (avec quelques variations entre les marques). Notre objectif était de les rendre aussi réalistes que possible, afin que vous (le joueur) soyez immergé dans la cargaison réaliste utilisée dans l'industrie agricole".
Combien de personnes ont participé à la création de ce DLC ? "En fait, de nombreuses personnes ont participé à ce projet (et nous ont aidés à le sortir avec succès et à le livrer aux joueurs). Stanislav nous dit : "Dominik (concepteur graphique 3D/superviseur technique) était responsable de l'aspect technique/modélisation, tandis que je m'occupais davantage de l'aspect artistique/design. Je dois également mentionner le département Recherche, qui nous a fourni de nombreuses ressources et informations sur les machines agricoles américaines. Ils nous ont aidés à choisir les catégories et les types de machines qui ont finalement été retenus pour ce DLC".
"Pendant la phase de production, plusieurs graphistes 3D ont travaillé sur le DLC. Nous avions neuf machines à créer, et chacun d'entre eux a donc réalisé un ou deux modèles. C'était génial d'avoir une si grande équipe, car nous avons pu travailler sur de nombreux modèles simultanément et réduire le temps de production".
"La dernière étape a consisté à les intégrer dans notre jeu et à procéder à des tests complets et à la correction des bogues. Nous avions également un petit cercle restreint, composé de Smety (artiste principal des véhicules) et de Peter (concepteur graphique 3D), tous deux ayant de l'expérience dans l'industrie de l'agriculture. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la création de ce DLC, qui n'aurait pas vu le jour sans leur travail acharné".
Combien de temps a-t-il fallu pour créer ce DLC, et quelles cargaisons ont été les plus amusantes et/ou les plus difficiles à créer ? Stanislav partage sa réponse avec nous. "Je pense que cela a pris environ un an. De l'idée à la préproduction, en passant par la production, l'intégration dans l'économie, les tests, la correction des bugs, etc. Il est cependant difficile de se souvenir du moment où nous avons commencé à en parler. Quant à la question des cargaisons... Le tracteur à chenilles était vraiment amusant, c'est la centrale électrique du champ ! Il est toujours très esthétique et c'est le fleuron du fabricant".
"J'ai également beaucoup aimé travailler sur le tracteur autonome, car il s'agit de l'avenir et ils sont sur le point d'arriver sur le marché dans le monde réel. J'ai aimé expérimenter toutes les courbes et les lignes aérodynamiques qui le caractérisent. Le développement de ce modèle était amusant, car je voulais lui donner un aspect futuriste. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Les accessoires de la cabine ont également été amusants à créer. C'était génial de passer de l'acier dur et des mécanismes solides de la machine à la création de peluches et de jouer avec des jouets pendant un moment, comme si nous étions à nouveau des enfants".
"L'aspect le plus difficile de ce DLC a probablement été l'unité d'ensemencement, non pas du point de vue de la conception, mais du point de vue technique. C'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de corps qui peuvent cacher les parties internes, vous voyez pratiquement tout. Rien n'est indiqué, chaque pièce est présente sur la machine, visible par tous. C'était donc un défi de pouvoir le représenter et le styliser dans nos limites de polygones. Luboš (concepteur graphique 3D) a fait un excellent travail".
Nous sommes reconnaissants envers Stanislav d'avoir pris le temps, malgré son emploi du temps chargé, de nous parler de ce DLC. Nous lui avons demandé ce qu'il aimerait partager avec vous, notre #BestCommunityEver. "Amusez-vous, jouez à des jeux, les jeux de simulation sont les meilleurs et livrez des machines agricoles dans ce DLC ! Aidez les fermiers dans leur dur labeur".
"Nous avons encore plus d'informations que nous aimerions partager avec vous et qui n'ont pas pu être intégrées dans cet article. Nous réfléchissons à l'idée de créer une publication téléchargeable intitulée "Making of the Farming DLC". Faites-nous savoir dans les commentaires si vous seriez intéressés par cette publication, ainsi que par d'autres sujets dans d'autres formats que notre blog".
Si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au DLC Farm Machinery, disponible dès maintenant pour American Truck Simulator sur Steam ! Si vous possédez déjà cet excellent ajout et que vous l'appréciez, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire positif. Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu de ce DLC sous le capot. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez lire des articles sur des sujets spécifiques à l'avenir ! D'ici là, continuez à travailler.
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