SCS Software : SCS Blender Tools - Exportation complète des camions
■ Posté le 23/06/2015 par Mel85 dans Autres Projets ■
Bonjour à tous. Aujourd'hui SCS Software sort une nouvelle version du SCS Blender Tools.
C'est l'occasion pour les développeurs de faire un point sur l'avancement du projet ainsi que de donner de nouvelles informations sur son utilité. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l'article officiel
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Aujourd'hui, c'est un peu une étape importante pour la capacité du SCS Blender Tools. Avec cette mise à jour, les outils supportent enfin la création et l'exportation de camions à part entière : avec une puissance équivalente aux outils utilisés en interne chez SCS Software.
Il nous a fallu un certain temps pour organiser la création d'un camion complet, étant donné que l'ensemble des éléments requis est assez vaste. Il y a le modèle du véhicule lui-même, mais il y a aussi le reste de la structure et les données : les accessoires et les localisateurs ("pins"), et tout le support des animations.
A propos des animations, le SCS Blender Tools supporte maintenant les animations, pas seulement pour les éléments du véhicule, mais aussi pour tous les "déplaçables" de notre jeu : objets animés du monde, animaux et personnages.
Avec la dernière mise à jour, nous en sommes maintenant environ aux deux tiers du chemin pour avoir un support complet de création dans le SCS Blender Tools pour nos jeux de camions : le dernier grand domaine restant sont les préfabriqués pour des éléments comme les routes et les intersections. Ceci va devenir notre prochain objectif.
La vision du SCS Blender Tools est d'avoir éventuellement une norme commune pour que les mods d'Euro Truck Simulator 2 et d'American Truck Simulator soient créés et partagés. Le "mot à la mode" ou le "terme à la mode" dans l'industrie du jeu vidéo est User Generated Content (NDLR : Contenu généré par l'utilisateur), du contenu que la communauté des fans d'un jeu peuvent produire par leurs propres moyens pour améliorer les jeux qu'ils aiment, et nous aimerions vraiment aider notre communauté de fans déjà très active à produire du contenu pour nos jeux de meilleure qualité et plus facile à partager. Nous avons le Steam Workshop à nos côtés comme plateforme susceptible d'échanger des mods à grande échelle, et pour cela nous avons besoin de basculer vers une solide création de contenu et un pipeline d'exportation. Si nous atteignons une compatibilité technique de 100% entre le contenu créé par SCS et le contenu créé par le joueur, le Saint-Graal serait une collaboration très étroite avec les créateurs, peut-être même l'intégration des meilleurs mods dans le contenu du jeu de base ou dans des DLCs officiels.
Voici une liste de tous les changements dans la dernière version du SCS Blender Tools :
Autres améliorations :
Nouveaux shaders :
Juste au cas où vous ne l'auriez pas vu dans les deux news précédentes sur le SCS Blender Tools :
Pour vous aider à démarrer
Wiki est probablement l'endroit le plus important pour la base de connaissance du SCS Blender Tools. Vous y trouverez les étapes que vous devez suivre pour commencer à utiliser les outils. Vous pouvez aussi trouver le lien de téléchargement du SCS Blender Tools. Et il y a même tout le code source des outils, ouvrable, ce qui pourrait être très intéressant pour les codeurs :
https://github.com/SCSSoftware/BlenderTools/wiki
Nous avons créé une branche spéciale sur le forum, dédiée exclusivement au SCS Blender Tools. Si vous pensez avoir trouvé un bug dans les outils, ou si vous voulez demander quelque chose à leur sujet, ou partager vos connaissances avec les autres personnes qui débutent, c'est l'endroit idéal. Nous surveillerons les forums et espérons fournir quelques conseils, mais encore une fois, nous ne nous attendons pas à être en mesure de répondre à tout le monde et à tout appel à l'aide.
http://forum.scssoft.com/viewforum.php?f=159
Dans le cas où vous auriez oublié tous les liens ci-dessus, vous pouvez toujours commencer par la section Modding du site web Euro Truck Simulator 2. Les liens devraient vous guider non seulement vers le SCS Blender Tools mais aussi vers toutes les directives primordiales pour le modding pour réussir à créer un mod.
http://www.eurotrucksimulator2.com/mod_tools.php
Nous vous encouragons à importer et à vérifier tous les modèles de vous même. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un peu de connaissance de Blender !
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FORUM
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