SCS Software - WIP : SCS Blender - Plugin
■ Posté le 29/11/2013 par Mel85 dans Autres Projets ■
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous fait une annonce qui va certainement réjouir les moddeurs expérimentés ou débutants, voire même les joueurs qui aimeraient bien créer des modèles 3D pour Euro Truck Simulator 2.
Les personnes qui ont déjà essayé de mettre le nez dans la création 3D se sont rendu compte qu'il n'est pas aisé de commencer. D'une part parce qu'il faut passer par un logiciel payant (Zmodeler, 3D Studio Max...) et d'autre part parce que la documentation ne correspond pas toujours aux modèles de chez SCS Software. Dans quelques temps ces soucis seront révolus grâce à Blender et un plugin qui est en cours de développement dans les studios Tchèques. Je n'en dis pas plus et vous laisse à la lecture de l'article officiel
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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En regardant le contenu incroyable créé par notre communauté de fans, nous ne pouvons pas nous empêcher d'admirer la passion que vous avez pour nos jeux. Mais bien sûr, les outils sont la clé de la création pour obtenir de meilleurs résultats. Nous sommes conscients que malgré les efforts d'ingénierie concernant nos formats d'exportation, les outils actuels à la disposition de la communauté de modding ne sont pas idéals.
Aujourd'hui, nous tenons à vous annoncer que nous travaillons sur des outils pour le plugin SCS Blender que nous allons mettre à la disposition de toutes les personnes passionnées par la création au profit de nos jeux.
Comme vous l'avez déjà deviné, nous allons utiliser Blender pour créer notre plugin SCS Blender. Blender est rapide, flexible, avec une bonne documentation et surtout gratuit, sans avoir besoin de s'inquiéter pour obtenir des licences coûteuses pour des paquets commerciaux comme Maya ou 3D Studio Max.
Le plugin SCS Blender que nous construisons sera à 100% "qualité de développeur". Le paquet utilisera exactement les mêmes approches et flux de travail que nous utilisons pour créer nos jeux, en fait, certaines personnes de l'équipe SCS planifient déjà de commencer à les utiliser quotidiennement, en remplacement de nos outils actuels. Avec le plugin SCS Blender, il sera possible de créer confortablement des modèles, leurs textures, attribuer et modifier les matériaux, et exporter le tout vers le moteur du jeu.
Le plan est que le plugin SCS Blender couvrira tout les domaines : des modèles simples de bâtiments aux camions à part entière, tout comme nous le faisont. En fournissant la documentation, nous espérons voir encore plus de créations de qualité provenant de notre communauté de modding. Avec du contenu créé par la communauté tout en étant compatible avec les processus internes de SCS Software, avec l'éditeur de carte et une partie native du jeu, ceci peut ouvrir d'énormes possibilités pour l'avenir.
Voici quelques captures d'écran de l'intégration dans Blender.
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FORUM
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