Euro Truck Simulator 2 - WIP : Bêta ouverte de la mise à jour 1.37
■ Posté le 07/04/2020 par Mel85 dans ETS 2 ■
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous annonce la sortie de la bêta publique de la version 1.37 d'Euro Truck Simulator 2.
Comme annoncé récemment, l'ajout du FMOD constitue la fonctionnalité majeure de cette mise à jour. Etant donné que les sons d'environnement seront ajoutés progressivement, tout n'est pas encore disponible. De plus, quelques autres ajouts font leur apparition telles que la possibilité d'ouvrir les vitres du camion ou encore les citernes alimentaires. L'article étant bien assez long, je ne vais pas vous retenir plus longtemps et vous laisse découvrir l'article officiel. Bonne journée
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes heureux de vous apporter la bêta ouverte 1.37 très attendue pour Euro Truck Simulator 2. Cette mise à jour apporte de nombreuses fonctionnalités, y compris la refonte de 4 villes Françaises. Notre communauté jouera un rôle important au cours de cette bêta ouverte, car nous vous invitons à donner activement votre avis et à signaler les bugs sur notre forum officiel. Alors, si vous êtes prêts à examiner nos derniers travaux et à nous donner un coup de main, veuillez lire ci-dessous les principales caractéristiques de cette nouvelle mise à jour.
Commençons par la première fonctionnalité majeure : un nouveau moteur son, que beaucoup connaissent peut-être déjà grâce à la bêta ouverte 1.37 d'ATS (que vous pouvez trouver ici). Il s'agit de la première phase prévue pour apporter de nouveaux et meilleurs sons dans nos jeux. Avec la mise à jour 1.37, nous redéfinissons radicalement la façon dont nous mixons les sons des véhicules et de l'environnement puisque nous passons de deux ensembles de sons distincts pour l'intérieur et l'extérieur du camion à un nouveau système basé sur un ensemble d'effets spéciaux unifiés avec divers filtres et effets appliqués lors de la composition finale.
Vous pouvez également vous attendre à de nouveaux sons pour la plupart des IA (y compris les trains) et à expérimenter pour la première fois, un véritable effet Doppler. Veuillez noter que tous ces nouveaux sons peuvent encore faire l'objet de modifications en fonction de vos commentaires.
Pour profiter de la nouvelle approche du mixage sonore, nous sommes heureux de vous présetner un élément très attendu, l'ouverture des vitres du camion ! Vous pouvez désormais profiter du spectre des niveaux sonores entre une cabine bien isolée avec les vitres fermées et le grondement du trafic venant de l'extérieur lorsque vous abaissez complètement les vitres. Essayez-le, surtout aux heures de pointe sur la route ou dans un grand carrefour.
Revenons à l'essentiel, votre aide ! Nous publions cette bêta ouverte aujourd'hui en pensant aux moddeurs de sons. Les changements sont radicaux de leur point de vue, car ils devront réapprendre un grand nombre de techniques utilisées. Nous apprécions le dévouement et la passion de nos communautés de moddeurs et nous attendons d'eux qu'ils soient capables de relever à nouveau la barre, à mesure qu'ils se familiarisent avec la nouvelle façon d'implémenter des sons dans le jeu. Nous comprenons parfaitement que, même si le son de nos moteurs a été enregistré en utilisant des outils professionnels, il y aura toujours des membres de notre #BestCommunityEver qui préféreront certains sont des mods. Et c'est bien ainsi. Chacun a des goûts légèrements différents, n'est-ce pas ?
Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires et critiques constructives afin de pouvoir intervenir là où c'est nécessaire. Comme nos programmeurs et responsables SFX ont déjà investi énormément de temps dans cette fonctionnalité, nous comprenons qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Si vous voulez en savoir plus et nous aider dans cette tâche, veuillez visiter le wiki de modding dédié à ce lien. Plus d'informations y seront ajoutées au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Un autre ajout dont vous avez peut-être entendu parler est le "mode piéton". Notre univers de jeu n'est en principe pas conçu pour l'exploration à pied, mais nous pensons que les fans de camions pourraient apprécier une nouvelle perspective plus proche pour vous leurs machines préférées et apprécier leur aspect impressionnant. Se rapprocher peut aussi être utile pour personnaliser son véhicule et faire corresponde les couleurs des jantes avec la peinture de la cabine. Nous voici donc avec un petit bonus pour la 1.37, une façon alternative de contrôler la caméra dans le concessionnaire du jeu et le navigateur des véhicules. Nous avons dû redessiner un peu la zone du "garage" pour faire plus de place et de passage pour les caméras, nous espérons que vous l'apprécierez.
Vous avez encore faim ? Alors préparez-vous à recevoir des vivres ! Et nous parlons littéralement de citernes alimentaires, puisqu'avec cette mise à jour, un nouveau type de remorques devient disponible à l'achat et à la personnalisation. Ces beautés ont été très demandées depuis un certain temps, et nous sommes donc heureux et fiers de pouvoir les apporter à vous, notre #BestCommunityEver !
Nous sommes également ravis de vous présenter une version retravaillée de 4 villes Françaises dans la 1.37. Comme vous vous souvenez peut-être d'un précédent article, les villes de Metz, Reims, Strasbourg et Dijon vont recevoir une nouvelle couche de peinture avec un réaménagement de leurs routes qui ont reçu une nouvelle apparence. Vous remarquerez également que de nombreux anciens modèles de végétation ont été remplacés par des modèles plus récents, ainsi que certains matériaux de terrain qui ont été mis à jour. Mais ce n'est pas tout, vous constaterez également que certains panneaux de signalisation ont été remplacés par des éléments plus récents afin de représenter plus fidèlement la région, ainsi que l'un des carrefours dont la disposition a été retravaillée.
Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée prochaine du support officiel pour ASUS Aura Ready dans Euro Truck Simulator 2. Les produits pris en charge englobent les claviers ASUS, les souris, les tapis de souris RGB et bien plus encore. Vous pouvez désormais conduire votre camion avec style grâce à votre configuration ASUS RGB ! Cela ajoute un petit plus à l'immersion, n'est-ce pas ?
Listes des modifications :
CARTE :
VEHICULES :
FONCTIONNALITE :
TOBII EYE TRACKING :
MODS :
Profitez donc de tous les nouveaux ajouts, mais n'oubliez pas : il s'agit seulement d'une version bêta ouverte et non une version publique stable. Vous risquez donc de rencontrer des bugs, des instabilités, et des anomalies ou des crashs. Ce serait tout à fait normal si vous préférez attendre la version finale. Mais si vous souhaitez nous aider à aller plus vite, nous apprécierons tous vos retours sur notre forum et vos rapports de bugs dans cette section.
Veuillez consulter notre wiki de modding pour obtenir des détails concernant les mods du jeu.
Si vous souhaitez participer à la bêta ouverte, vous pouvez trouver cette version dans la branche public_beta dans Steam. La méthode pour y accéder est la suivante : Client Steam > Bibliothèque > Clic droit sur Euro Truck Simulator 2 > Propriétés > Onglet Bêtas > public_beta - 1.37 public beta. Aucun mot de passe n'est requis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires