American Truck Simulator - WIP : Notre voyage dans le Colorado
■ Posté le 12/05/2020 par Mel85 dans ATS ■
Bonjour à tous ! Aujourd'hui SCS Software commence son tour d'horizon sur un autre Etat à venir pour American Truck Simulator, le Colorado.
En effet, comme annoncé il y a quelques semaines, deux DLC de cartes devraient sortir pour ATS cette année, et le Colorado en fait partie. Pour l'occasion, une petite équipe du studio Tchèque s'est rendue sur place l'année dernière afin de s'imprégner de l'ambiance et de prendre des photos de référence dans le but de reproduire cet Etat le plus fidèlement possible. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel et des photos et vous souhaite une bonne soirée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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En 2019, quatre membres de notre équipe des cartes pour American Truck Simulator (Nicolaj Toft Nielsen, Tomas Opekar, Tomas Dubsky et Patrik Sadlon) ont emprunté les airs et traversé l'océan pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage de repérage très important. Nous ne pouvions pas vous le dire à l'époque (car cela aurait gâché la surprise), mais notre équipe a veillé à garder un compte-rendu détaillé de leur voyage et voici quelques uns des points clés de ce qu'ils ont fait.
Parcourant plus de 2000 miles en seulement 7 jours, ils ont réussi à visiter tout ce qu'ils avaient planifié sur leur liste. Des villes principales aux petites localités et tout ce qui se trouve entre les deux, notre équipe avait une tâche importante à accomplir : photographier et documenter divers endroits dans le Colorado pour aider à la création de notre prochaine expansion de carte.
"Notre voyage à travers le Colorado a été une expérience vraiment unique pour moi, pas seulement parce que j'étais aux Etats-Unis pour la première fois, mais surtout en raison de la diversité du Colorado." Tomas O., l'un de nos concepteurs de cartes pour ATS explique : "Nous avons eu la possibilité de voir la grande aire métropolitaire de Denver au bord des Great Plains, voyager à travers les magnifiques montagnes Rocheuses et franchir de profonds canyons pour voir de vastes paysages désertiques autour de Grand Junction... compte tenu de notre jeu et de notre travail, le voyage a été bénéfique à bien des égards. Nous avons pris une énorme quantité de photos de référence, ce qui a été particulièrement utile dans les zones où les photos de Streetview étaient manquantes ou de mauvaise qualité".
"On pourrait penser qu'il suffit de regarder des photos de ces lieux et qu'il n'est pas nécessaire de les visiter, mais quand on le fait, on comprend immédiatement la taille de ces lieux, leur orientation, le type de bâtiments qui s'y trouvent, le type de matériau routier utilisé, la végétation qui y pousse, etc.'. Tomas D poursuit : "Et on peut sentir l'atmosphere et l'ambiance des villes, des points de repère, des relais routiers et cela m'a vraiment aidé à en tirer l'inspiration".
"Le plus bénéfique pour moi a été de prendre conscience de l'immensité et de la taille. Surtout par rapport à l'Europe, où vous avez une ville ou un village à chaque tournant et où les autoroutes sont divisées par une seule barrière de sécurité et non par une bande de gazon de 60 mètres de large... On peut facilement passer à côté de la rugosité de la route et d'autres détails subtils, ainsi que du sens de l'inclinaison et de la pente. Ce qui semble être une route complètement droite à travers un vaste paysage de plaine sur Google Maps, peut ne pas être comme ça dans la vie réelle".
L'équipe en a trouvé de nombreux exemples au cours de son périple, car elle a découvert de nombreuses caractéristiques naturelles qui n'auraient pas été révélées dans les photos de référence en ligne. Des lieux comme la Million Dollar Highway où l'équipe a pris des références de diverses formations rocheuses qui n'auraient pas été visibles depuis la voie publique, dont une chute d'eau qui coule juste en dessous ! Au lieu de cela, ils se sont assurés de prendre de nombreuses photos et vidéos uniques de leur voyage, pour les montrer et les partager avec leurs collègues de retour à Prague.
Au cours de leurs visites, l'équipe des cartes d'ATS est également tombée sur de nombreux relais routiers dominant les autoroutes Américaines. A chaque arrêt, l'équipe a appris quelque chose de nouveau concernant ces aires de repos pour les chauffeurs et ce qui les rend chacune d'elles unique. Ils ont même eu l'occasion de discuter avec quelques routiers très sympathiques et de leur poser des questions ! "La meilleure partie du voyage pour moi a été de voir les grands relais routiers, les équipements, ces énormes carrefours et l'impressionnante infrastructure routière", nous raconte Nicolaj T., "Nous avons reçu une leçon importante sur le fonctionnement des relais routiers et sur la façon dont nous pouvons les rendre beaucoup plus réalistes ! Par exemple, le camions retournent toujours à leur place de parking".
L'équipe n'a pas seulement appris à connaître l'infrastructure des relais routiers, mais aussi l'environnement qui les entoure, comme l'explique Patrik S. "Nous savons tous que les relais routiers sont beaucoup plus bruyants qu'on ne le pensait... Nous avons aussi vu des cargaisons uniques garés sur ces aires de repos, nous avons donc pris soin de nous en inspirer pour de futures idées !"
Comment tout cela se traduit-il dans le jeu ? Eh bien, vous n'aurez qu'à attendre pour voir, mais grâce à ce voyage, l'équipe des cartes d'ATS a collecté une quantité inestimable d'informations et de connaissances sur le Colorado coloré. "Je pense qu'il est très important pour les développeurs de voir de leurs propres yeux ce qu'ils vont recréer", explique Nicolaj T. "Surtout dans ce cas, où nous développons du contenu provenant de l'autre bout du monde. Personnellement, je n'étais jamais allé aux Etats-Unis auparavant, et je ne pensais pas qu'un tel voyage changerait autant mon point de vue qu'il l'a fait en réalité".
Nous espérons que des voyages comme celui-ci nous aiderons à pousser le niveau de qualité de nos expansions de cartes à un niveau encore plus élevé. Que nous serons en mesure de recréer certains des lieux que nous visitons avec plus de précision que jamais. Consultez ci-dessous [NDLR : images disponibles au début de l'article] les exemple que nous avons préparé pour vous. Avons-nous réussi ?
Si cela vous rend aussi enthousiaste que nous le sommes pour le Colorado dans American Truck Simulator, n'oubliez pas de l'ajouter à votre liste de souhaits Steam !
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